Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2006

OVNI

four_a_pain"Qu'est-ce que c'est ce truc ???" C'est la question que me posent inévitablement les personnes qui voient pour la première fois cet objet atterri chez moi il y a déjà plusieurs années ...voyons voyons ...
- non, ce n'est pas une soucoupe volante
- une lessiveuse ? Non plus ...
- Bon, alors...un téléviseur rond portable à écran plat ?

Allez, je vous mets sur la voie :
- cet objet est très utile
- il a de la résistance (2 en fait) ...et un gros bouton (mais un seul)
- il peut devenir très dangereux si on ne le surveille pas d'assez près
- en général, ça sent bon quand on ouvre ses portes
- quand on observe bien ce qui se passe à l'intérieur, on n'en perd pas une miette ...

Arrêtons là le suspense ... il s'agit bien d'un four ! Si si, un four tout rond, à 2 résistances électriques (1 en haut, 1 en bas), et sans thermostat (c'est pour ça qu'il faut être très vigilant !).
Pour la cuisson du pain (recette du pain "home made" à venir), je n'ai encore rien trouvé de mieux ...sauf évidemment un vrai four à pain, mais allez construire un four à pain dans un appartement, en location de surcroît !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> désolée pour cette réponse si tardive, j'étais en vacances (de boulot et de blog !). J'ai trouvé mon "ovni" dans une épicerie de St Denis (93), mais il doit y en avoir aussi sur les grands marchés de la banlieue parisienne (et ailleurs aussi, mais je ne suis pas allée voir !). Bonne chance !
S
Bonsoir,<br /> Peux-tu me dire ou tu as acheté ton magnifique OVNI. Merci pour ton Blog.
C
Exact ! Comme quoi il faut toujours garder un oeil sur cet ovni, et ne jamais s'aviser d'aller faire ses courses ou de prendre son bain pendant qu'il cuit !
M
Je savais ce que c'était car je me rappelle que ce truc a bien failli s'enflammer !
C
Un kleenex ...pour quoi faire ? Eponger le grand lac salé ?
Publicité