Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2006

Quelques précisions sur le pain

Pas trop le temps d'écrire un nouveau message car je suis en pleins préparatifs de ...vacances ! Demain, top départ pour la Toscane ! Mmmm...depuis le temps qu'on attend ce moment...
J'ai quand-même eu le temps de faire une petite fournée de pain hier, ce qui m'a permis de mesurer les doses exactes (ou presque) de farine et d'eau que j'utilise. Tout ça pour pouvoir répondre autre chose que "je fais ça au pif" aux amis qui souhaitent se lancer dans la grande aventure du pain maison ! J'ai donc ajouté ces précisions à ma recette du pain au levain.

Publicité
Commentaires
C
J'espère juste que les petits (ou grands)chenapans qui ont fait ça feront bon usage de la menthe, car ce pied était superbe et foisonnant ! Quant à la coccinelle, je suis un peu triste qu'elle soit partie, mais il fallait bien qu'elle vole de ses propres ailes ... Je me console avec les délicieuses tomates cerises jaunes qui bizarrement, n'ont même pas été grapillées ! Et un dernier petit miracle : une tomate noire de Crimée "outsider", qui a poussé alors que je n'y croyais plus du tout ! On attend qu'elle mûrisse un peu pour la déguster.
P
C'est dégueulasse, d'abord! qu'est-ce qu'on pourrait leur faire, à ces gens-là?<br /> D'abord, faire le tour des balcons pour voir où se trouvent tes jardinières maintenant...Facile pour toi en rappel, mais ça prendrait du temps. <br /> Planter la prochaine fois des tomates empoisonnées en prenant garde de ne pas vous tromper de pieds pour votre consommation perso. <br /> Mettre une alarme dans la terre ou des chaînes aux jardinières, ou placer une caméra juste au-dessus, ou payer un vigile, ou avoir un chien de garde... Mais c'est pas possible que les gens soient honnêtes sur cette terre? Ils peuvent pas voler les fricqués, plutôt?
C
Tu ne crois pas si bien dire ...je rentrais tout juste de Toscane ce matin, un peu triste de quitter le soleil et l'ambiance joyeuse de l'Italie mais ravie de retrouver mes petites tomates et mes herbes ... quand j'eus une vision d'horreur : pendant notre absence, mes deux plus belles jardinières (celles où poussaient la menthe douce, la menthe poivrée et la mélisse) ont été subtilisées ...ainsi que la petite coccinelle (http://storage.canalblog.com/35/23/177757/6514756.jpg) ...snif ...quelle poisse d'habiter au rez-de-chaussée :-((<br /> Pour me consoler, je vais regarder mes photos de Toscane avant d'en mettre quelques-une en ligne !
P
Et voilà qu'elle nous abandonne! Il a suffi de quelques goutes de pluie et d'un vent frais dans nos régions pour qu'elle décide d'aller goûter au soleil de Toscane, abandonnant son four, son pétrin, ses bords de fenêtre, et ses lecteurs.<br /> Pas grave, allez, du moment qu'elle se cultive, elle aussi comme ses petites herbes et qu'elle nous rapporte des images et des histoires.
Publicité