Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2006

Vol de pensées ...

pensees
Pensées disparues

...au sens propre, comme au figuré. Hier soir, en rentrant à la maison, j'ai cru être en plein cauchemar : pots cassés, chou arraché, bruyère en miettes, lavande envolée, jardinières de pensées disparues ...terre et sable partout, par terre et même sur les fenêtres des voisins. J'ai beau réfléchir, je ne trouve aucun sens, aucune raison qui puisse justifier cet acte  : vengeance (mais de quoi ???), jalousie, pure méchanceté, vandalisme gratuit et mesquin ...
Habitant au rez-de-chaussée, j'aurais du me douter que cela arriverait un jour (le 1er épisode de vol n'était qu'une entrée en matière). Pourtant, misant sur la tranquillité du quartier et sur la (relative) solidarité entre ses habitants, je jardinais avec confiance, peut-être naïvement ? Mais aujourd'hui encore et malgré cet incident, je tiens trop à la liberté pour me cloîtrer derrière des grilles et des alarmes.
A l'effarement s'ensuivent la tristesse puis le désarroi : que dois-je faire ? Laisser tout en l'état ? Rentrer toutes mes plantations, au risque de les voir étouffer sous la chaleur des radiateurs ? Ou au contraire, re-semer, re-planter, re-coller les morceaux, comme si de rien n'était ? Je ne sais plus ...
Ce que je sais, c'est que le chemin est encore long vers le respect universel de la nature ...de la nature d'autrui aussi.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos messages de soutien. J'ai déjà quelques plantes en intérieur, mais elles manquent cruellement de lumière (vu qu'on doit fermer la plupart des stores en journée). Quant aux cactus, j'aurais bien aimé les mettre dans les jardinières pour piéger les voleurs, mais le choc thermique leur sera fatal ! Enfin ...je ne vais pas céder devant cette bande de petits c... !
M
À part "bande de petits cons", j'avoue que je ne sais pas quoi dire. J'espère qu'un jour quelqu'un piétienera avec le sourire ce qu'ils ont de plus cher.<br /> <br /> Est-ce que tu peux avoir des plantes en intérieur, protégées par les fenêtres fermées ?<br /> <br /> Je pense que c'est jouable pour certaines plantes.
P
ce genre de connerie ne se justifie pas, rien à faire. C'est passible de la peine de jardinière électrifiée,ou de cactus vicieux laissant des épines invisibles sous la peau qui ne font mal que pendant la nuit pour empêcher de dormir...<br /> Ou peut-être faudrait-il, après avoir trouvé le coupable, aller planter des choux sur son balcon et sonner chez lui tous les soirs pour les arroser...je ne sais pas...
Publicité