Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2007

Protection de la nature

Loin de moi l'idée de mettre mes fleurs et plantes en cage et de restreindre leur espace vital (et le mien par la même occasion), mais après plusieurs actes de vandalisme, une protection renforcée s'imposait. En effet, après les jardinières de pensées, on m'a volé il y a quelques jours ma superbe digitale pourtant pas encore en fleurs...
Une bonne journée de bricolage nous a permis de réaliser ceci :

IMGP2685

Espérons que ça dissuadera les ravageurs (encore plus coriaces que les chenilles et les pucerons ceux-là !) ...

IMGP2684En tous cas, les crocus ont l'air ravi

Et les radis naissants aussi radis

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton soutien et bravo pour ton engagement écologique ! Les pucerons sont finalement beaucoup plus facile à déloger que la bêtise humaine ...
V
Lors de la remise des prix des maisons fleuries, j'ai appris que des gens se font effectivement voler des jardinières ou des plants. Au 5ème étage, je n'ai pas trop ce problème. Chez moi, ce sont les pucerons qui ont colonisé le balcon et il est très difficile de les déloger...<br /> On nous a également volé des pots de fleurs au cimetière. C'est pas mal non plus... dans la série je n'ai pas de coeur.<br /> Comment peut-on voler des fleurs??????<br /> Etant une amie des fleurs et des papillons (je me suis inscrite pour les comptabiliser dans l'opération Noé conservation) je te soutiens dans ta lutte contre les ravageurs de Nature!
Publicité