Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2007

Petit potager deviendra grand ...

...du moins je l'espère ...

Hier, j'ai confié tous mes semis récents à mes parents pour qu'ils s'en occupent soigneusement pendant mon absence. Je les aurais bien emportés en vacances avec moi, mais je craignais qu'ils ne supportent pas de longues heures de transport. Espérons que ce déménagement provisoire ne les bousculera pas trop !

Je n'ai même pas eu le temps de prendre mes petites pousses en photo, mais voici leur état juste avant leur départ :
- A peine sorties de terre, les capucines grimpantes ont ...grimpé ! Un peu trop vite d'ailleurs, ce qui m'a obligée à les repiquer dans des contenants plus grands un peu plus top que prévu (j'avais semé les graines dans des boîtes d'oeufs ...j'aurais du m'en douter !)
- Les pousses de piments, de tomates et de courges, ont aussi pointé le bout de leur nez. Je les avais semés il y a quelques jours, bien au chaud dans une mini-serre.

Malheureusement, mes bords de fenêtres ne se sont pas élargis entre temps, et je pressens quelques difficultés quand il faudra reloger tout ce petit monde en jardinières ! Je vous rassure (Vinz surtout !), les plants de courges (s'ils survivent, ce que j'espère de tout coeur) resteront chez mes parents, où ils trouveront un coin de potager pour s'épanouir.

Les radis, les fraises et les épinards "Géants d'hiver" sont restés dehors, et je compte sur quelques gouttes de pluie pour les arroser de temps en temps (j'ai quand-même placé quelques "irrigateurs" au cas où)

Publicité
Commentaires
Publicité