Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2007

Biodiversité

Quelques précisions sur mes semis de mars :

- Les piments sont des "lanterne piccante" provenant d'un sachet de graines acheté dans une petite boutique en Italie. D'après la photo sur le sachet, ils ont l'air très jolis et plutôt "insolites".
- Les tomates vertes "Charlie's green" et les courges "Tuffy" m'ont été offertes en même temps que le manuel "Semences de Kokopelli" de Dominique Guillet, véritable bible de la biodiversité. Je ne peux que recommander ce superbe ouvrage tout en couleurs et en saveurs qui, malgré son poids conséquent, est devenu l'un de mes livres de chevet !

Dès que mes tomates seront arrivées à maturité, je me ferai le devoir (et surtout le plaisir !) de conserver leurs graines pour contribuer, à ma toute petite échelle, à la biodiversité de notre planète.

kokopelli
Quelques explications sur la démarche et le fabuleux travail de l'association Kokopelli (extraites de leur site) :

"L'Association Kokopelli a été créée, durant le printemps 1999, pour reprendre le flambeau de Terre de Semences qui oeuvrait, depuis 1994, à la protection de la biodiversité et à la production et distribution de semences issues de l'agriculture biologique et biodynamique.
L’ Association Kokopelli a pour finalité :
- de remettre en valeur, dans les pays Européens, les anciennes variétés potagères, de les rendre de nouveau accessibles aux jardiniers en organisant une production et une distribution de semences.
- d’œuvrer dans le Tiers-Monde à la mise en valeur de techniques d’agriculture durable par le don de semences traditionnelles ainsi qu’à la mise en place de réseaux paysans de production de semences et de centres de ressources génétiques."

Pour signer la pétition pour la libération des semences, c'est (clic)

Publicité
Commentaires
Publicité