Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Cressonnade aux noix

Le jardin est un peu triste en ce moment, la plupart des plantes étant entrées en hibernation... sauf le cresson, qui s'est ressemé partout pour mon plus grand bonheur ! Pour changer de la traditionnelle (et délicieuse) soupe au cresson, j'ai improvisé une sauce à tartiner sur des pommes de terre ou tout simplement sur une tranche de bon pain.

IMGP0677

Cressonnade aux noix

- Une belle botte de cresson (alénois)
- 2 ou 3 cuillers à soupe d'huile d'olive
- 1 cuiller à soupe de jus de citron
- 1 poignée de cerneaux de noix
- sel

Effeuillez et lavez soigneusement le cresson. Mixez les feuilles. Ajoutez ensuite chaque ingrédient en mixant à chaque fois.
Cette cressonade se conserve quelques jours au frigo dans un bocal hermétique.

Publicité
Commentaires
K
une belle sauce naturelle à essayer
F
Bonjour,<br /> <br /> Pourrait-on avoir des nouvelles des lombrics et la lombricompostière?
C
Coucou Virginie ! Merci pour ce petit mot qui me rappelle à l'ordre par la même occasion ...je continue de jeter un oeil régulièrement sur ton blog mais je ne me suis pas manifestée depuis longtemps. Pour le cresson, ça doit pouvoir pousser sans problème sur ton balcon ...si tu en sèmes bien sûr ! <br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !<br /> Bises
V
Le cresson est un peu long à préparer mais je l'ai redécouvert l'année dernière et nous l'apprécions beaucoup en soupe.<br /> Je retiens l'idée de la cressonnade qui change un peu (si j'en trouve une botte car sur le balcon..., je n'ai pas ta chance)<br /> Bises et joyeuses fêtes!
Publicité