Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2006

L'Oronge, ou Amanite des Césars

Mon amie Cath est experte en cueillette de champignons ...moi, je n'y connais rien, mais je ne désespère pas de l'accompagner, un jour de pluie, dans ses pérégrinations en forêt. Les champignons en photo ci-dessous sont des Oronges (ou amanites des Césars), qu'un ami tout aussi expert lui a rapporté du Cher. Il paraît que c'est le rêve des mycologues ! Je le crois sur parole, mais j'aimerais bien y goûter moi aussi !

amanite_d_oronge_1amanite_d_oronge_3

Attention ! Ne pas confondre l'oronge avec la fausse oronge, autrement appelée amanite tue-mouches, qui est très toxique ...pas de risque de les confondre toutefois, car l'apparence des ces derniers (rouges à petits points blancs) ne donne pas du tout envie de les manger !

Publicité
Commentaires
C
Oui, les récoltes de champignons sont fructueuses cette année ! Les oronges doivent être hors de prix car si j'ai bien compris, ils sont extrêmement rares !
P
Il parait que c'est une année à champignons. En tout cas j'espère qu'ils ne seront pas trop chers !
Publicité