Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
29 août 2007

Cacophonie

Retour au froid béton de la ville après quelques jours fertiles sur la terre d'Ardèche, passés à greliner, semer, arroser, récolter, cuisiner, rire et échanger avec les bénévoles et l'équipe de Terre et Humanisme.
L'orchestre urbain assène ses dissonnances : le crissement des freins a remplacé le croassement des grenouilles, les klaxons jouent plus fort que les oiseaux, le bourdonnement des moteurs étouffe celui des abeilles ...
Je résiste à cette frénésie anonyme en cultivant les graines du changement qui ont germé en moi et qui ne demandent qu'à mûrir ...

IMGP3476IMGP3481IMGP3503

Publicité
Commentaires
C
Désolée Virginie, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton message, ni au questionnaire ...ces derniers jours ont été consacrés aux préparatifs de notre grand voyage. Eh oui, je quitte une nouvelle fois avec bonheur la fureur parisienne ! Bon courage à toi en tout cas, j'espère que les jeunes arbres pousseront bien vite pour reverdir votre quartier ! A bientôt.
V
Moi aussi je suis de retour dans le béton et en plus, depuis que je suis rentrée, je vis sous le bruit des tronçonneuses qui abattent tous les arbres de l'avenue en bas de chez moi... Nous sommes désespérés. Nous habitions une magnifiques avenue de plus d'1 km de long avec en son centre environ 150 gros arbres et les maires des 2 communes concernées ont décidé de tout abattre pour les remplacer par de jeunes arbres...<br /> Le paysage est vraiment triste en ce moment...<br /> Tes photos sont superbes comme d'habitude!<br /> Si tu le souhaites, tu peux répondre à ce petit questionnaire qui m'a été envoyé hier:<br /> <br /> http://virginie92.canalblog.com/archives/2007/08/29/6032269.html<br /> Bises!
Publicité