Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
31 août 2006

L'heure de la dégustation

Petit à petit, les tomates mûrissent ...pas de quoi faire un apéro gargantuesque, mais assez pour déguster :
des tomates en grappe, à la peau coriace mais tendres à l'intérieur IMGP2044

et des tomates cerises jaunes savoureuses tomates_cerises_jaunes

Quant aux tomates Noires de Crimée ...un petit accident de parcours nous empêchera malheureusement de les goûter cette année. La tige principale s'est cassée, et malgré mes tentatives de rafistolage et les soins prodigués, une seule tomate s'est formée et refuse toujours de mûrir ... En dernier recours, j'arriverai peut-être à faire 5 millilitres de confiture de tomate verte avec !

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour l'info, mais je ne les verrai jamais comme ça mes tomates noires ! J'ai un peu honte de le dire en public, mais en fait, je suis responsable de cet accident ...si, si, c'est moi qui ai fendu la tige en voulant enfoncer un tuteur ... J'ai voulu lui faire un pansement en enroulant du rafia autour, mais ça n'a pas marché. C'est triste ...
M
Alors, sur le coup des tomates noires, en fait, elles deviennent plutôt violacées, elles sont très grosses et très lourdes, c'est pour ça que les tiges se cassent. En plus, s'il pleut dessus (c'est le cas chez nous), elles éclatent, et les petites bêtes adorent ça...<br /> Tout ça pour dire quoi?...Ben, je sais pas, juste pour le dire!
Publicité