Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2006

Dans le pétrin

Quel plaisir de faire son pain ... pétrir la pâte avec force et douceur à la fois, la sentir changer de consistance au fur et à mesure sous ses mains jusqu'à obtenir l'homogénéité et l'élasticité parfaites ! C'est pourquoi j'ai toujours refusé de laisser entrer dans notre cuisine une machine à pain qui pétrit, lève et cuit sans le moindre effort. Cela dit, je ne nie pas que ces machines puissent produire des pains délicieux ...mais quand-même, la consistance ...bof bof... Mais stop, là n'est pas le débat.
Donc, après des années (des mois ? bon d'accord) à me lever aux aurores plusieurs fois par semaine pour pétrir, mon compagnon m'a proposé d'investir dans un pétrin "familial" (un modèle pouvant tenir dans une petite cuisine). Au début, j'ai rechigné, prétextant que c'était trop cher, trop encombrant, et que, surtout, je n'aurais plus le plaisir de pétrir manuellement. Mais finalement, ses arguments (gain de temps, possibilité de faire d'autres types de pâtes et au final, un modèle pas trop cher trouvé sur internet) ont eu raison de mon obstination.

Et voici la bête IMGP2076
Le même en plein travail IMGP2078

Oui, j'avoue, j'ai cédé et je n'en suis pas mécontente : pour le gain de temps, c'est certain, je peux maintenant faire autre chose pendant que le pétrin travaille. De plus, il est facile d'emploi, sans fioritures ni gadgets inutiles et se range facilement dans un placard.
Toutefois, après l'avoir laissé faire pendant une dixaine de minutes, je ne peux résister à l'envie de mettre la main à la pâte et de finir par un petit pétrissage manuel (nécessaire de toute façon, car la texture n'est jamais satisfaisante à la sortie du pétrin).

Publicité
Commentaires
S
bonjour, j'ai achete une machine a petrin CLATRONIC HA 3471 E d'occasion allez est en tres bonne etat et je peux faire pas mal de truc avec.<br /> j'ai beaucoup d'ustenciles, mais je ne sais pas a quoi ca correspond si quelqu'un a la notice de cet appareil merci de me le faire savoir au plus vite
L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de récupérer un pétrin Clatronic KM 2718 est je n'ai pas de notice d'emploi.<br /> Le pétrin possède trois ustensiles et je ne sais pas a quoi ils servent.<br /> Est ce que quelqu'un pourrait me photocopier un mode d'emploi contre dédommagement bien sur et m'expliquer a quoi servent les trois crochets?<br /> Merci de votre réponse.<br /> Leonarde
L
Bonjour, j'ai comme beaucoup d'entre vous ce robot et le fouet qui sert à faire la pâte levée a perdu son socle plastique et la pâte remonte vers le bras moteur je recherche désespérément cette pièce et impossible d'avoir le site des pièces détachées clatronic, j'aurais du y réfléchir avant l'achat<br /> qui saurait me dire? merci
C
Bonjour,<br /> <br /> pour l'utilisation semi-professionnelle du pétrin, je ne peux rien vous affirmer car je dépasse rarement 15 minutes d'utilisation par jour ! J'ai quand-même un doute car le moteur a tendance à chauffer assez vite ...sur ce modèle en tout cas. <br /> Par contre, je viens de voir sur le site en question (pour l'indice, c'est un site d'achat-vente très connu dont les initiales sont PM ;-), qu'il y avait un modèle semi-pro de la même marque en promotion ...par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau qualité.<br /> Bonne chance !
L
bonjour,<br /> je ssuis contente de tomber sur votre forum.<br /> j'ai moi aussi l'intention d'acheter cette machine mais j'aurai 2 questions avant:<br /> - est elle adaptée pour une utilisation semi-professionnelle: c'ets à dire fonctionner tous les jours à raison de plusieurs heures par jour?<br /> - je sais que l'on ne peut faire de la pub, mais j'ai tres peu confiance dans les sites , et j'ai eu une mauvaise experience avec livraison d'un appareil détérioré..alors si vous pouvez me donner un indice du site sur lequel vous l'avez acheté, vous me serez d'une aide precieuse,<br /> merci d'avance
Publicité