Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
11 février 2007

Pain aux flocons de céréales

IMGP2657

Après 2 semaines de travail intensif vacances sans avoir mis la main à la pâte, j'étais contente de faire une nouvelle fournée ! Mais comme à chaque retour de vacances, les placards et le frigo sont un peu vides. Il me restait juste un fond de farine T65, mais le pain blanc ... bof bof . Heureusement, il y avait aussi un paquet de flocons de millet, de quoi ajouter une touche d'originalité au pain quotidien !
Quand à mon levain, précieusement conservé au frigo, il avait attendu sagement mon retour ...

Ce qui nous donne, pour 2 pains aux flocons de millet :

- 400 g de farine bio (de préférence T80 ou T110, mais j'ai fait avec les moyens du bord)
- 200 g de flocons de millet (ou autre céréale)
- 400 à 500 ml d'eau de source
- Sel (pour changer, j'ai mis du sel de Guérande aux algues offert par ma maman ...mais je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé le goût du pain)
-
levain mère

Pour la méthode, c'est toujours la même : clic ici

Publicité
Commentaires
C
Attention, à défaut d'être transformée en sirène, on se sent comme un poisson ...en papillote ;o)
P
Non, le sel aux algues, ça change pas le goût, c'est à l'intérieur que ça se passe, tout ces bienfaits!!<br /> ...Ou peut-être qu'il faut mettre les algues par dessus, avec un grand plastique pour enrober le tout?<br /> ...Au cas oû ce commentaire laiserait perplexes les lcteurs, il fait référence à l'enrobement d'algues du Hammam Pacha. Pour toute info complémentaire, allez sur leur site, on n'est pas là pour faire de la pub!
Publicité