Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saison verte
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2007

Tomates sans taille

IMGP3280
Ca se bouscule au portillon

Ca y est, les plants de tomates atteignent (presque) l'appartement des voisins du dessus ! Malheureusement, ils ont très peu de surface pour étendre leurs racines et leurs branches. Je n'allais pas leur infliger une mutilation en plus, donc cette année, j'ai décidé de ne pas tailler les "gourmands" ! L'opinion de Kokopelli quant à la culture des tomates m'a beaucoup inspirée, d'autant plus que la plupart de mes plants sont issus de variétés anciennes, beaucoup plus "libres" que les variétés hybrides. Je peux également me permettre ces expérimentations dans la mesure où je n'ai pas d'exigence de rendement ou de calibre minimum !
Pour l'instant, il n'y a plus qu'à attendre en observant les jolies fleurs jaunes qui donneront, je l'espère, des fruits savoureux ... en espérant qu'aucun parasite opportuniste ne vienne troubler la fête ...

IMGP3284
Un écran de verdure pour masquer le béton ...

Publicité
Commentaires
Publicité